Conseil agronomique
15817
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15817,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_inside_paspartu,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Conseil agronomique

image-titraille-ca2-couleur

Conseil agronomique,
pas de grand vin
sans grands raisins

  • L’ambition qualitative de nos clients nous a conduits au fil des années à développer notre activité de conseil viticole, en nous adaptant comme pour le conseil œnologique à la structure, aux besoins et aux ambitions de chaque domaine. Du rendement limité de coteaux AOC à une production plus généreuse de zone IGP, l’exigence qualitative reste la même et doit être assurée par des choix techniques adaptés, pertinents, et intégrant un souci environnemental.
  • Notre accompagnement se veut résolument généraliste, de la plantation de la vigne jusqu’à la récolte. Il peut aussi aborder des problématiques plus spécifiques à certaines situations (estimation du stress hydrique, correction de carences, déséquilibre physiologique).
  • Il est porté par une équipe d’ingénieurs agronomes qui assurent des visites régulières tout au long du cycle de la vigne, permettant d’aborder les nombreuses composantes de la conduite d’un vignoble.
  • Nous avons développé une connaissance particulière des équilibres physiologiques de la vigne, en nous appuyant sur la compétence de la SRDV (www.srdv.fr). Sur ces données objectives (analyses de pétioles, analyses de sarments, suivi de la contrainte hydrique), le conseil s’enrichit de nouvelles connaissances.
L'équilibre au vignoble, garant de l'harmonie des vins.

Notre accompagnement

  • Diagnostic pré et post vendanges,
  • Propositions de gestes culturaux,
  • Surveillance phytosanitaire,
  • Prise en compte des spécificités environnementales,
  • Adaptation du vignoble aux objectifs qualitatifs, économiques et règlementaires.

UN PEU DE DOCUMENTATIONS

1. QUELQUES FICHES CONSEIL

Elles sont accessibles pour nos clients sur le lien suivant : De la mémoire.