La charte des bonnes pratiques des laboratoires
17265
post-template-default,single,single-post,postid-17265,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,vertical_menu_inside_paspartu,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

La charte des bonnes pratiques des laboratoires

La charte des bonnes pratiques des laboratoires

Vous connaissez notre attachement à la politique qualité de notre laboratoire (accréditation COFRAC ISO 17025) et plus largement aux systèmes de certification de notre filière.

Régulièrement, nous vous informons de l’évolution des exigences analytiques des règlementations et des cahiers des charges concernés par vos vins.

Aujourd’hui, la Fédération Française des Laboratoires Œnologiques Indépendants, la FFLOI, à laquelle nous adhérons, a élaboré au niveau national une charte des bonnes pratiques pour la garantie analytique des moûts, des vins et des spiritueux. Ce vrai document de travail rappelle les différents règlements autour desquels s’articulent le système de certification des vins.

Il promeut l’analyse certifiante et la déclaration de conformité des vins, réalisés et délivrés par les laboratoires accrédités COFRAC (ISO 17025) pour le contrôle officiel en France. Enfin, il précise les conditions et les restrictions du certificat de pureté édité par le laboratoire.

Nous souhaitons relayer auprès de notre clientèle ce travail de fond.

C’est pourquoi vous trouverez cette charte sur ce lien : Charte des bonnes pratiques

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Mots clés :
, , ,